Grande Terre Sud
Demande d'informations
Voyage en Nouvelle Caledonie : Un duo inedit : Le Piton de la Fournaise et le Mont Yasur Chargement de l'image
 
gauche
droite
Voyage en Nouvelle Caledonie : Un duo inedit : Le Piton de la Fournaise et le Mont Yasur

Voyage en Nouvelle Caledonie : Un duo inedit : Le Piton de la Fournaise et le Mont Yasur

Type : Autotour
Durée : 21 jours/18 nuits

Ile de la Réunion, Nouvelle Calédonie, Vanuatu


Carte de l'itinéraire
JOUR 1 : PARIS / EN VOL
Envol dans la nuit à destination de la Réunion. Nuit en vol.
JOUR 2 : ILE DE LA REUNION
Arrivée à Saint Pierre dans la matinée. Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport puis en route pour la destination de la plaine des Cafres. Journée libre. Suggestions : Visite du marché coloré de Saint Denis,  Coopérative de vanille a Bras Panon, visite de la distillerie Savanna à Saint André, maison du volcan à la plaine des cafres. Arrivée à votre hôtel Ecrin 2** à la plaine des Cafres. Nuit à l’hôtel en chambre double.
JOUR 3 : ILE DE LA REUNION
Petit déjeuner, puis route vers le Piton de la Fournaise. Journée libre. Départ à destination de Saint Gilles jusqu’à votre hôtel 3*** Le Nautile. Nuit à l’hôtel en chambre supérieure.
JOUR 4 : ILE DE LA REUNION / NOUMEA
Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage puis en fin de journée départ pour l’aéroport de Saint Denis. Restitution du véhicule, puis vol à destination de Nouméa. Nuit en vol.
JOUR 5 : NOUMEA
Arrivé à Nouméa dans la soirée. Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport, et route jusqu’à votre hôtel assez proche. Dîner libre et nuit aux Paillotes de la Ouenghi en bungalow double.
JOUR 6 : NOUMEA / KONE
Petit déjeuner et départ pour Koné sur la côte Ouest de la Grande Terre. Sur la route, profitez-en pour admirer la plage de Poé et sa fameuse roche percée. Possibilité également de visiter le fort de Teremba. Nuit à l’hôtel Koniambo en chambre double.
JOUR 7 : KONE / HIENGHENE
Petit déjeuner, puis route jusqu’à Hienghène en empruntant la route transversale « Koné-tiwaka ». Journée libre et nuit au Koulnoué Village en bungalow double.
JOUR 8: HIENGHENE / POINDIMIE
Après le petit déjeuner, profitez de la journée pour explorer la région de Hienghène particulièrement intéressante, dont est originaire Jean-Marie Tjibaou, grand défenseur de la culture Kanak. Ainsi, ne manquez pas une visite au centre culturel, et un déjeuner traditionnel en tribu. Cette expérience authentique et conviviale vous laissera un souvenir inoubliable. En fin de journée, route jusqu’à la ville de Poindimié toute proche. Nuit à l’hôtel Tieti Tera en chambre vue jardin.
JOUR 9: POINDIMIE
Petit déjeuner. Journée libre pour profiter du cadre très nature de l’hôtel et de sa très belle région. Nuit à l’hôtel Tieti Tera en chambre vue jardin.
JOUR 10  : POINDIMIE / SARRAMEA
Petit déjeuner. Route pour Sarramea en empruntant la route transversale « Koné-tiwaka » à travers la montagne. Sarraméa est un petit village perché dans la montagne au cœur d’une magnifique forêt tropicale et de plantations de caféiers. Nuit à l’hôtel Evasion en bungalow double.
JOUR 11 : SARRAMEA
Petit déjeuner. Journée libre. Profitez-en pour emprunter l’un des sentiers de randonnée possibles au départ de Sarraméa. Différents niveaux sont proposés. Au carrefour du Petit-Couli, il est possible d’admirer une superbe grande case traditionnelle. Il faut toutefois demander la permission au grand chef de la tribu. Nuit à l’hôtel Evasion en bungalow double.
JOUR 12 : SARRAMEA / NOUMEA / PORT VILA
Petit déjeuner. Journée libre avant de partir pour l’aéroport international de la Tontouta. Profitez-en pour visiter les petits villages alentours : Moindou, Farino… Autre suggestion : visite de la ville de Nouméa, de son marché animé et de ses plages, ou encore visite du centre culturel Tjibaou. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport en fin de journée. Envol à destination de Port Vila au Vanuatu sur l'île d'Efate. Accueil, transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit au Fatumaru Lodge en studio double.
JOUR 13 : PORT VILA / TANNA
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport. Vol à destination de Tanna. Cette île attire grand nombre de voyageurs et d'aventuriers. Elle est aussi l'île de prédilection de l'archipel du Vanuatu pour découvrir la culture mélanésienne et la vie tribale de ses habitants. Accueil, transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit au Tanna White Grass  en bungalow double.
JOUR 14 : TANNA
Petit déjeuner. Journée libre à organiser à votre convenance. Tanna est une des îles du Vanuatu les plus surprenantes : son volcan Yasur, toujours en activité, est le plus accessible au monde ! Déjeuner et dîner libres. Nuit au Tanna White Grass en bungalow double.
JOUR 15 : TANNA / PORT VILA
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Tanna. Vol à destination de Port Vila. Accueil, transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit au Fatumaru Lodge en studio double.
JOUR 16 : PORT VILA / NOUMEA
Petit déjeuner. Déjeuner et après-midi libres. Profitez-en pour visiter le marché haut en couleur et ouvert 24h/24h ! Transfert à l'aéroport de Port Vila en fin de journée et vol pour Nouméa. Arrivée à Nouméa et transfert jusqu'à votre hôtel. Dîner libre et nuit au Surf Hôtel avec chambre vue sur Jardin.
JOUR 17 : NOUMEA / ILE DES PINS
Après le petit déjeuner, transfert pour l’aéroport domestique de Magenta (Nouméa) et envol pour l’Ile des Pins, surnommée le « Joyau du Pacifique » en raison de son exceptionnel lagon cristallin. Nuit à l’hôtel Kou Bugny en chambre deluxe.
JOUR 18 : ILE DES PINS
Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de cette petite île de 150 km² d’une beauté exceptionnelle. Les plongeurs débutants ou expérimentés apprécieront la richesse de ses fonds sous-marins. Quant aux amateurs de farniente, difficile de trouver meilleurs spots que la baie de Kanuméra ou encore la baie de Kuto. Suggestion : ne manquez surtout pas une croisière en pirogue à voile dans la baie d’Upi avant d’arriver à la piscine naturelle, véritable aquarium géant. Masques et tubas indispensables ! Et enfin, avant de rentrer à l’hôtel, vous avez le choix entre un déjeuner « bougna » spécialité locale, ou la langouste grillée sur la plage ! A vos papilles ! Nuits à l’hôtel Kou Bugny en chambre deluxe.
JOUR 19 : ILE DES PINS / NOUMEA
Petit déjeuner. Journée libre. Envol pour Nouméa.
Arrivée à l’aéroport domestique de Magenta (Nouméa) et transfert jusqu'à votre hôtel. Nuit au Surf Hôtel avec chambre vue sur Jardin.
JOUR 20 : NOUMEA / EN VOL
Petit déjeuner puis transfert dans la matinée vers l’aéroport international de Nouméa. Vol à destination de Paris (via l’Australie et la Réunion sans changement de vol). Nuit en vol.
JOUR 21 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.

Prix à partir de en chambre double par personne
(prix donnés à titre indicatif dépendant de la saison, de la classe de réservation obtenue sur la compagnie aérienne)

Prix Base 2 : 4450 € /pers

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux Paris/La Réunion/Nouméa/Paris sur la compagnie Air Austral en classe économique,
- Les taxes aéroport,
- Les vols régionaux sur la compagnie Air Calin Nouméa/Port Vila aller/retour,
- Les vols inter-îles Port Vila/Tanna et Nouméa/Ile des Pins aller/retour,
- La location de voiture de catégorie B sur la Grande Terre sur 7 jours
- Le logement base chambre double en petit déjeuner dans les hôtels mentionnés,
- Les transferts tels que mentionnés,
- L’accueil et l’assistance de nos représentants locaux à chaque destination
- L’assurance assistance rapatriement.

Ce prix ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés et les boissons,
- Le carburant pour le véhicule de location
- Toutes dépenses personnelles,
- Les pourboires,
- Les suggestions d’excursions,
- Toutes prestations non clairement mentionnées au programme.
- L’assurance annulation bagages (à voir avec votre conseiller au moment de l’inscription).


< Retour