Carnet pratique

PRESENTATION

Située dans le Pacifique Sud aux antipodes de la Métropole, au nord de l’Australie et de la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie est un archipel de la Mélanésie. Ce petit pays vous surprendra par la variété de  ses paysages : montagne, forêt, brousse, terres rouges, plages immaculées, cascades, îles paradisiaques, sans oublier son lagon turquoise, le plus grand du monde inscrit au patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco depuis Juillet 2008…Sa faune, tout aussi riche, recense de nombreuses espèces endémiques dont fait partie le Cagou. Tout est réunis pour séduire le touriste avide de découvertes variées hors sentiers battus. Mais découvrir la Nouvelle Calédonie, c’est avant tout aller à la rencontre de son peuple métissé aux traditions fortes : « broussards » et kanaks vous charmeront par leur authenticité. Ici, un seul mot d’ordre « Casse pas la tête ! ».


Club First Voyage Nouvelle Calédonie propose des voyages, des circuits sur mesure et séjours 
dans des hôtels sélectionnés.
Devis gratuit, contactez un spécialiste au 01 42 88 31 32 du lundi au vendredi de 09h à 19h 
ou par email : contact@clubfirst-voyage.com

Formalités
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.
Climat
La Nouvelle Calédonie jouit d’un climat subtropical avec des températures clémentes toute l’année oscillant entre 24 et 30 °C. La température de l’eau est en moyenne à 26 °C.
Deux saisons se distinguent :
- l’hiver austral, qui correspond à la saison sèche, d’avril à octobre.
- la saison chaude et humide, soit la saison des pluies, entre novembre et mars. Durant cette période, il sera judicieux d’opter pour une visite de l’archipel des Marquises qui dispose d’un climat plus régulier sur l’année.
Santé
Aucun vaccin obligatoire. Il est toutefois recommandé d’avoir ses vaccins courant à jour. Un traitement anti-paludéen n’est pas nécessaire. Cependant, l’utilisation de répulsifs contre les moustiques est vivement conseillée en raison des risques de dengue, particulièrement en saison humide.
Décalage horaire et temps de vol
Le décalage horaire est de + 10 h en hiver et de + 9 h en été par rapport à Paris. Il faut environ 22h en avion pour rejoindre Nouméa depuis Paris.